Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créatlamur
Archives
9 juillet 2012

Dos nu Gaëlle

pour fêter la réussite au bac je devais quand même réaliser une des nombreuses commandes que ma petite chérie m'a faite !!!! du coup aller hop hop hop au boulot !!! surtout qu'elle m'a mâché le travail c'est elle qui a décalqué le patron (newlook easy N°6383 modèle A) et coupé les pièces de tissus (je ne désespère pas de les convertir à la couture mes fifilles !!!!)

 

IMGP0096

IMGP0097

IMGP0098

IMGP0099 le tissu vient de chez Destock tissus Lanester ! pas facile le jersey "bi-stretch" surtout quand on se retrouve sans surjeteuse (et oui encore partie en réparation mais là j'ai changé de crémerie j'espère qu'elle sera enfin opérationnelle à son retour fin août !!!!)

Mais bon grâce  à cela je me suis plongée dans le livre "mamie m'a dit...comment faire de la couture" il est super je le conseille à toutes les débutantes. c'est ainsi que j'ai découvert que ma vieille MAC Brother avait un point élastique (l'overlock élastique). Voila du coup je peux repartir dans les réalisations jersey.

Çà ne va pas durer car il y a les vacances qui approches et en plus j'ai des soucis de santé& donc sérieusement au ralenti mais bon peut-être que je vais avoir le temps de terminer ma petite robe voir même faire une des jupes que ma fille aimerait...... on verra car le Doc a dit repos sommeil alors je vais au lit !!!!! A demain peut-être.......


PS : j'ai juste oublié de dire que le modèle a été changé au niveau dus dos (ce n'est donc plus vraiment un dos nu) et malgrés qu'on ai pris la taille 34 sans ajout de couture il a fallu retirer 3 cm de chaque côté au niveau du dos et du devant !!!! c'est qu'elle est pas épaisse la Miss !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Il est très chouette ce haut, j'aime beaucoup !
Répondre
H
Super ce petit haut! <br /> <br /> J'aimerai que mes filles en fassent autant, c'est ce que j'aime le moins la découpe du patron.
Répondre
M
j'aime beaucoup le modele... ta miss a bien choisi !! ça lui va super bien !
Répondre
C
Wouahaou, très joli ce petit haut, très "pro"... la classe !
Répondre
C
Eh bien comme quoi sans surjeteuse tu arrives a faire de belles choses!!<br /> <br /> Pas trop grave les soucis de santé j espère??<br /> <br /> Repose toi alors , les vacances arrivent!!<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
créatlamur
  • j'aime l'originalité et les loisirs créatifs : tricot, couture, pâte fimo... J'adore cuisiner aussi ! j'aime aussi les animaux : chez moi il y a un chien, deux aquarium, un bassin, un poulailler et une volière, des cochon d'inde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité