Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créatlamur
Archives
15 mars 2013

Jupe asymétrique

Modèle Fait Main N°348 Janvier 2011

j'aime bien le rendu de la jupe par contre j'ai bien galéré pour la faire si quelqu'un a réalisé cette jupe je veux bien des explications car chez moi les petits morceaux et les grands ne tombaient pas du tout à la même longueur donc beaucoup de mal pour les assembler j'ai même recoupé les petits morceaux mais rien n'y a fait j'ai du faire du bidouillage !!!!

Jupe asymétrique (2)

Jupe asymétrique (4)

Jupe asymétrique (5)

Jupe asymétrique (3) J'ai bien aimé jouer avec ma nouvelle MAC !!!!!

Jupe asymétrique Par contre deuxième difficulté : la fermeture. Je l'ai posé impec sans souci mais à l'essayage houps pas beau du tout "ça godaille" comme dit mon cher mari !!!!!! qu'est-ce que j'ai encore traficoté pour en arriver là et que dois-je faire ????? je fais appelle aux copinautes !!!!!!! hepl je craque je vais la découdre mais si une d'entres vous a des "combines" je suis preneuse !!!!!!!

Je trouve que le haut n'est pas top non plus le parement remonte quand elle est sur moi c'est galère mais bon comparé à la fermeture ce n'est qu'un léger détail !!!!!!

Aller hop je pars faire l'ourlet de la doublure (et oui j'ai posté avant même de la finir !!!!) et ensuite...... on verra !!!!!

Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas fait ce modèle mais peut être que les différence de longueur viennent du fait que certaines parties sont coupées en biais et d'autres dans le droit fil?<br /> <br /> pour la fermeture c'est sans doute du à la même cause ..le tissu en biais qui se détend...il ne faut pas que tu tires sur ton tissu en cousant ..plus facile à dire qu'à faire !!!;o<br /> <br /> Pour la parementure ..fixe là par une surpiqure dans le haut çà la maintiendra en place ...<br /> <br /> enfin ce ne sont que des pistes hein je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas ta jupe sous les yeux !!!<br /> <br /> si tu as besoin ..tu sais où me joindre ...<br /> <br /> belle journée à toi ...bizzz<br /> <br /> ps je ne t'oublie pas ..juste un peu tête en l'air et un peu (pré)occupée en ce moment ...
Répondre
Ô
Bonsoir !<br /> <br /> Ce n'est pas toujours simple avec les fermetures... Peut-être que le tissu s'est un peu distendu et que les points sont trop serrés. Avant de découdre, tu peux peut-être d'abord essayer le repassage en appliquant un tissu humide pour protéger la jupe et l'essayer. Sinon il faut recommencer !!! Courage
Répondre
L
Pareil je ne sais pas trop pour ta fermeture à glissière ... j'aurais quand même tendance à dire aussi point trop serré ou si le tissu est fin ou très souple peut-être qu'il aurait eu besoin d'entoilage sur la bande de fermeture .... ça gondole pareil sur toi ?
Répondre
E
je ne sais pas qui te dire pour ta fermeture eclaire.... tu n'as pas fait avec des points trop serrés?
Répondre
créatlamur
  • j'aime l'originalité et les loisirs créatifs : tricot, couture, pâte fimo... J'adore cuisiner aussi ! j'aime aussi les animaux : chez moi il y a un chien, deux aquarium, un bassin, un poulailler et une volière, des cochon d'inde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité