GEDC0664 Voila la tunique pour fifille N°2 est enfin terminée !!!! non pas qu'elle soit compliquée à réaliser mais je suis toujours à la traîne et je réfléchis beaucoup avant d'agir !!!!!! en plus j'avais tellement bien rangé le coupon de tissu acheté à Ecolaine de rennes que nous ne le trouvions plus !!!! une illumination m'a traverser l'esprit et ola j'ai retrouvé le petit sac où se cachait la merveille !!!!!

Inspiré d'un modèle du fait mains N°348 janvier 2011 mais pas mal modifié quand même. Surtout simplifié !!!!! surjeté sur tous les bords puis plié pour les plis et en bas un pli double et passage d'un élastique quoi de plus simple..... oui mais quand la Dame panique seule devant sa surjeteuse et qu'elle ne lit pas ce qu'il faut sur la notice et bien cela devient un supplice !!!! (je suis poète à mes heures !!!!)

Heureusement Dom (tons sur tons des copines) m'a sauvé en m'accueillant bien gentillement un après-midi chez elle pour me donner un cours et surtout me faire voir qu'une surjeteuse ça n'est pas un monstre mais un outil super génial qui nous permet de faire plein de jolies choses !!!! Merci Dom.

Bref

GEDC0665

GEDC0667 Un aperçu des manches avec mon surfilage !!!!! moche photo beurk !!!!