Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créatlamur
Archives
12 novembre 2014

LA Robe de soirée !!!!!

Vous vous souvenez je vous avez demandé conseils pour réaliser ce modèle qui plaisait à ma fille

72408981

 

Et bien voila : la robe est terminée et a même été portée par fifille pour une soirée d'anniversaires de copines.

Quelques photos prises juste à la fin du dernier point et juste avant le départ pour la soirée (comme dirait Jésus dans cousu main, "c'est du fini à l'arrache" !!!!!)

il ne faut surtout pas regarder l'intérieur les finitions de la doublure ne sont pas top mais bon ça ne se voit pas dit ma fille !!!!!

GEDC0013 On est parti d'un patron Mac Call. Quelques soucis avec les tailles !!!!! on a pris toutes les mesures de la Miss et au final je devais faire une taille 8 pour le haut et ensuite 10 puis 12 pour les hanches. Bref je croyais avoir tout bien fait et surprise lors du premier essai du haut il y avait beaucoup de cm en trop !!!!!!! du coup il a fallu tout reprendre. mais bon au final ma fille semble heureuse et moi je suis assez fière de ma réalisation avec plein de nouvelles techniques, entre autre la pose de baleines et les plis. 

GEDC0016 Petite photo de la coiffure réalisée par Rachel du salon de coiffure de Saint-Yvi. Elle réalise de superbes chignons.

GEDC0017Je vous rassure les bretelles du soutien-gorge ont été remplacées par des bretelles transparentes !!!!

GEDC0021

GEDC0025 L'organza est assez facile à travaillé par contre la doublure en soie qu'elle galère.

Bon sur la photo on a l'impression que le dos est plus court mais en fait c'est juste qu'il faut repositionner les plis en les écrasant un peu. 

Voila un joli projet et un gros défit pour moi je n'éais pas sure du tout qu'elle aurait sa robe en temps et en heure. Maintenant je vais retourner sur mes petits projets et surtout en fait reprendre et rectifier certaine créa qui ne me vont plus ou ne me plaisent plus. Alors à bientôt.

Publicité
Commentaires
S
whaou !!! quel beau travail :) bravo!!!!! <br /> <br /> elle est superbement portée !
Répondre
R
c magnifique !!! <br /> <br /> encore une réussite !<br /> <br /> sous pression tu réussis tout .<br /> <br /> merci pour la petite pub !!!
Répondre
E
bravo, elle est très reussie
Répondre
C
Très beau travail, bravo bravo !
Répondre
I
Whaou ! très belle réalisation !
Répondre
créatlamur
  • j'aime l'originalité et les loisirs créatifs : tricot, couture, pâte fimo... J'adore cuisiner aussi ! j'aime aussi les animaux : chez moi il y a un chien, deux aquarium, un bassin, un poulailler et une volière, des cochon d'inde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité